La sélection de David Reinbacher au cinquième rang du repêchage de 2023 n’avait certainement pas fait consensus auprès des partisans du CH. À ce moment-là, plusieurs souhaitaient voir le CH miser plutôt sur Matvei Michkov. Depuis son arrivée dans l’organisation, le défenseur de 20 ans ne l’a pas eu très facile. Son développement a été ralenti par les blessures, dont une sérieuse au genou subie lors du dernier camp d’entraînement, qui l’a tenu à l’écart pendant près de quatre mois. Ce n’est qu’à la fin février qu’il a pu effectuer un retour graduel, prenant part à une dizaine de matchs de saison régulière avec le Rocket de Laval. Il a aussi participé aux séries éliminatoires où il a très bien fait.
Plus tôt cette semaine, des images publiées montraient l’espoir du Canadien à l’aise sur la patinoire. Reinbacher a décidé de retourner en Europe et de s’entraîner en Suisse pour la période estivale. Aujourd’hui, le grand défenseur était encore une fois sur la patinoire, cette fois dans un match-bénéfice. Reinbacher était accompagné de plusieurs bons joueurs de la LNH. Timo Meier, Tim Stützle, Lucas Raymond, Matt Zuccarrello, Moritz Seider, Nico Hischier et Kevin Fiala étaient tous présents pour l’évènement. Reinbacher a inscrit une passe dans une victoire de son équipe par la marque de 10-3.
David Reinbacher in a charity hockey game today between Swiss 🇨🇭, Austrian 🇦🇹 & German 🇩🇪 players in Zurich pic.twitter.com/7mWYI66P6b
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 8, 2025
Malgré tous les obstacles, Reinbacher demeure l’un des espoirs les plus prometteurs de l’équipe. Ses qualités sont évidentes, mais son futur dépendra de sa santé. Il sera à surveiller au prochain camp d’entraînement du Canadien. Même si la défense du CH semble déjà solidement établie avec Kaiden Guhle, Noah Dobson, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Mike Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj, Reinbacher aura la chance de se démarquer lors du camp d’entraînement. Une performance convaincante pourrait forcer la main des dirigeants.