© Dan Hamilton-Imagn Images

David Reinbacher n’est pas encore «rendu là»

PARTAGER

Comment ça se passe pour David Reinbacher, un joueur qui était rempli de promesses avant l’amorce du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal? Reinbacher, le 5e choix total de l’encan 2023, peine à s’adapter à la vitesse de la Ligue nationale de hockey (LNH) et plusieurs raisons nous permettent de dresser un tel portrait au sujet du jeune brigadier de 19 ans.

Jusqu’ici, Reinbacher, qui offre un jeu simple et efficace, a participé à deux joutes du bleu-blanc-rouge, jouant respectivement 19 minutes 39 et 17 minutes 51. Il montre certes de belles choses, mais si l’on est honnête à son sujet, ça va un peu vite actuellement pour Reinbacher, comme l’a livré Dany Dubé de façon somme toute incisive.

«Reinbacher, évidemment, on a tous vu la même chose: ça va un peu vite pour lui. Je trouve qu’avec la rondelle, c’est assez difficile, en espace restreint particulièrement. Donc, ses protections de rondelle et tout ça, c’est peut-être un petit peu plus difficile. Je pense qu’il a des choses à améliorer. Quand le jeu se resserre autour de lui, on dirait que sa vision… Il ne voit plus. C’est comme s’il n’est pas capable de regarder les choses au ralenti. On a l’impression que ça va toujours trop vite. Ça, c’est un signal qu’il n’est pas encore rendu là.»

La lecture de Dubé est très juste. Reinbacher, qui a évolué pendant 11 rencontres (cinq points) avec le Rocket de Laval lors du calendrier 2023-24, après sa campagne avec le Kloten HC, est en retard sur plusieurs types de jeu, surtout lorsque celui-ci se resserre. Sa vision devient limitée et ses décisions ne sont pas à point lors de ces moments coriaces.

Il n’y a absolument rien d’alarmant, surtout que Logan Mailloux est passé exactement par là et lors de sa saison au sein du club-école du CH, il est parvenu à ajuster sa vitesse d’exécution et sa défensive, faisant de lui un joueur plus accompli aujourd’hui qu’à pareille date l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *