© Ron Chenoy-Imagn Images

David Savard met fin à sa retraite et renoue avec le monde du hockey

Depuis sa retraite, David Savard ne s’en cache pas : il souhaite revenir dans l’entourage des Canadiens de Montréal afin de contribuer au développement de l’organisation. Au cours des dernières semaines, l’ancien défenseur a confirmé avoir eu des discussions avec la direction du Tricolore pour explorer la possibilité d’un poste correspondant à ses aspirations et aux besoins de l’équipe.

Toutefois, malgré l’intérêt réciproque, cette collaboration pourrait devoir patienter. Selon Martin Leclerc de Radio-Canada, le Québécois de 34 ans aurait trouvé un emploi… mais ailleurs qu’avec la Sainte-Flanelle. Savard s’est en effet joint à 44 Seconds, une entreprise spécialisée dans le mentorat individuel auprès des arrières de la Ligue nationale de hockey (LNH), ainsi que des jeunes talents évoluant dans les rangs juniors et dans plusieurs autres ligues.

Savard connaît bien ce service, puisqu’il y a lui-même déjà eu recours. Des athlètes comme Thomas Chabot, Noah Dobson, Maveric Lamoureux, Tristan Luneau et David Reinbacher figurent également parmi les clients de 44 Seconds.

Le fonctionnement est simple : les défenseurs reçoivent de courtes séquences vidéo analysant des aspects essentiels de leur jeu – positionnement du corps, usage du bâton, placement sur la glace et prise d’information – afin de travailler à leur amélioration. Ce nouveau rôle permettra donc à l’ancien numéro 58 de poursuivre ce qu’il faisait déjà avec brio au sein des Canadiens : agir comme mentor auprès des plus jeunes.

Reste à voir si son projet avec 44 Seconds repousse l’éventualité d’un retour officiel avec le Tricolore, ou si son implication se fera sous une autre forme, plus ponctuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *