Lors du duel face au HC de l’Utah, le vétéran défenseur David Savard s’est vu octroyer 10 minutes d’inconduite pour des propos inappropriés envers les officiels. Savard était furieux envers les hommes zébrés en raison d’un mauvais match de leur part, selon la vision de Savard sur la situation.
Cette séquence en question, soit la prise de bec avec Trevor Hanson, s’est déroulée à la fin du deuxième engagement, une fois que la sirène a hurlé. Ses 10 minutes d’inconduite ont donc été purgées au retour en action des deux clubs, soit lors de la troisième période. Le CH s’est donc retrouvé à composer avec cinq brigadiers pour la moitié de cette période, essoufflant ainsi certains d’entre eux.
Cela dit, à la suite de ce duel, Savard se questionnait toujours sur la qualité de l’arbitrage lors de cette rencontre. Notons d’ailleurs que le CH a reçu au préalable quatre pénalités consécutives, ce qui a certes monté la frustration d’un cran au sein d’un groupe très fragile entre les deux oreilles actuellement.
«Je pense qu’ils ont vu quelque chose et j’ai vu quelque chose d’autre, puis ç’a l’air que c’est moi qui ai payé le prix pour (ce désaccord)!», a déclaré Savard, selon TVA Sports.
On peut certes comprendre Savard de contenir ses mots, lui qui s’est arrêté là au sujet de l’arbitrage.
Soulignons que, parmi les ratés des zébrés lors de cette soirée laborieuse, un appel sur un bâton élevé n’a pas été appelé. Effectivement, cette séquence s’est produite devant la cage du bleu-blanc-rouge, alors que Kaiden Guhle a reçu le bâton de Logan Cooley en plein sur les lèvres.
Si la Flanelle s’était retrouvée en avantage numérique, la donne du match aurait certes pu être différente du résultat que nous connaissons aujourd’hui. Mais bon, le CH pourra rapidement mettre cela aux oubliettes puisqu’il reprend l’action dès ce soir, face aux Jackets.