De grandes déclarations de Paul Maurice

Dans son point de presse à la suite du premier match de la série finale de la Coupe Stanley samedi soir, l’entraîneur-chef des Panthers n’a pas mâché ses mots concernant les officiels et la pression autour de son équipe.

En effet, Maurice y est allé de deux déclarations chocs devant les journalistes et a clairement tenté de faire passer un message. Tout d’abord, il a été questionné sur le but de Mark Stone qui a été révisé pour bâton élevé. Le but a été accepté, mais la révision des officiels fût très rapide. Voici ce qu’il avait à dire:

« Je pense que les arbitres avaient juste hâte de nous remettre dans le banc des pénalités encore une fois. »

C’est assez clair, Maurice n’a pas aimé le nombre de pénalités qui ont été décernées à sa formation. Aussi, il n’a certainement pas apprécié la durée de la révision et aurait préféré que les officiels y passent plus de temps.

Pas de panique

Questionné sur le fait d’avoir perdu le premier match de la finale, Maurice a offert une réponse assez drôle et a voulu calmer tout le monde:

« C’était une partie serrée. Toutes les équipes font des erreurs. Nous avons perdu le premier match contre Boston, nous sommes revenus meilleurs. Nous en avons perdus deux autres ensuite, mais sommes revenus meilleurs plus tard. Est-ce que tout le monde peut juste respirer (mot d’église)? Je sens que tout le monde ici se sent crispé. »

Le prochain match de la série finale entre les Panthers et les Golden Knights aura lieu lundi soir, à Vegas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *