© Jamie Sabau-USA TODAY Sports

DeAngelo est revenu sur sa prise de bec avec Georgiev

PARTAGER

Celles et ceux qui possèdent une excellente mémoire se souviennent certes de la prise de bec entre le défenseur Tony DeAngelo et le cerbère Alexandar Georgiev, alors que les deux enfilaient l’uniforme des Rangers de New York en janvier 2021.

Cette altercation s’est déroulée lors d’une défaite face aux Penguins de Pittsburgh et à la suite de celle-ci, DeAngelo n’était plus le bienvenu au sein du club, donc l’organisation l’a tassé en l’envoyant au ballottage afin de racheter son contrat.

C’est lors d’une présence au podcast Morning Cuppa Hockey que DeAngelo est revenu sur cette bagarre avec Georgiev. Voici ce qu’il a lancé au gardien en descendant du tunnel de la glace au vestiaire:

«Fais un putain d’arrêt. Si je ne criais pas à Georgi, il n’allait pas se retourner et essayer de faire quelque chose. C’est un fait. De toute évidence, c’est moi qui ai commencé. Je ne pensais pas que ce qui s’est passé ensuite allait se produire, c’était une surprise pour moi!»

À la suite de ça, Georgiev s’est dirigé vers DeAngelo afin de lui assener un coup de tête, ce qui a ensanglanté le visage du défenseur. Il a évidemment répliqué en frappant Georgiev avec son bâton au niveau de la tête et c’est à ce moment que les deux coéquipiers ont été séparés par les autres joueurs.

Ce que j’apprécie, c’est qu’avec le recul, DeAngelo, un joueur très énigmatique, prend le blâme complet de cette situation:

«Georgi ne devrait pas être blâmé. Si quelqu’un m’avait dit quelque chose en sortant du tunnel après un match difficile, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je ne l’ai jamais blâmé, c’était juste le feu de l’action!»

Ça, c’est la version de DeAngelo, c’est capital de le préciser. Celle de Georgi est probablement différente, tout comme celle des joueurs qui revêtaient l’uniforme des Rangers de New York à ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *