Le premier match de la saison régulière de la LNH se dispute en ce moment même dans un duel opposant les Devils du New Jersey et les Sabres, en direct de Prague en Tchéquie.
C’est l’ancien des Hurricanes de la Caroline, Stefan Noesen, qui a marqué le premier but de la saison 2024-2025, en milieu de première période. L’ancien du Canadien, Johnathan Kovacevic, a servi une brillante passe à Noesen, qui s’est retrouvé seul face au gardien et qui n’a pas manqué sa chance.
La saison dernière, l’attaquant de 31 ans a totalisé 14 buts et 23 passes pour 37 points en 81 matchs avec les Canes.
STEFAN NOESEN GETS THE FIRST GOAL OF THE 2024-25 SEASON pic.twitter.com/TdZ0nJyfg2
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 4, 2024
Peu de temps après, Kovacevic s’est remis en marche pour cette fois-ci battre le gardien Ukko-Pekka Luukkonen d’un bon tir du poignet.
L’an dernier, Kovacevic a offert de précieux services à l’organisation du Canadien. Acquis via le ballottage, il s’est avéré être un défenseur solide et très fiable dans une brigade défensive très jeune. Il a agi à titre de mentor pour plusieurs jeunes défenseurs. Il a récolté 13 points en 62 matchs dans l’uniforme du CH.
And you just don't get it. You keep it Kovacevic. pic.twitter.com/YzmvH7M8TR
— New Jersey Devils (@NJDevils) October 4, 2024
Finalement, en toute fin de première période, le gardien des Devils, Jacob Markstrom, a réussi un arrêt sensationnel. Il a frustré Nicolas Aubé-Kubel d’un premier but certain. Markstrom est déjà candidat pour l’arrêt de l’année.
JACOB MARKSTROM ARE YOU SERIOUS?! 🤯 #NHLGlobalSeries
— NHL (@NHL) October 4, 2024
A save of the year candidate in the first game of the season!
🇺🇸: @NHLNetwork
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/1UIegYWVc4
Les deux équipes sont en quête de rédemption alors qu’elles ont affiché des dossiers plutôt décevants la saison dernière. Les Devils du New Jersey ont terminé au 7e rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 38-39-5 pour 81 points.
Quant aux Sabres de Buffalo, l’organisation a conclu l’année avec un dossier de 39-37-6 pour 84 points.
Les deux équipes possèdent des noyaux de jeunes talentueux. Il sera intéressant de les suivre cette saison.