La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Martin St-Louis (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Défaite CH : le Canadien réalise une première depuis 2011

Pour un deuxième match consécutif, le Canadien de Montréal n’a pas été en mesure d’inscrire le moindre but. Les Red Wings de Detroit ont signé une convaincante victoire de 5-0, au Centre Bell.

L’attaquant québécois, David Perron, a été le meilleur des siens avec une récolte de deux buts, ses 21e et 22e de la saison, et une mention d’aide.

Les autres buteurs des Red Wings ont été Lucas Raymond (17e), Matt Luff (2e) et Joe Veleno (9e). Les défenseurs Olli Matta et Jordan Oesterle ont tous deux récolté deux passes.

Detroit a marqué un but en trois occasions en avantage numérique.

Le gardien Ville Husso a bloqué 24 tirs pour obtenir son quatrième jeu blanc de la saison.

Du côté du Canadien, ça n’a pas été très reluisant. Michael Pezzetta, Chris Tierney et Joel Edmundson ont tous les trois terminé le match avec un différentiel de moins-3.

Le défenseur Mike Matheson a encore une fois été le joueur le plus utilisé (26:15). Il a terminé le match à moins-1, a obtenu trois tirs, a causé trois revirements, en a provoqué un et a bloqué quatre tirs.

Les joueurs de Martin St-Louis n’ont pas été en mesure de capitaliser en trois occasions en avantage numérique.

À son deuxième départ de la saison, Cayden Primeau a subi une deuxième défaite. Il a bloqué 16 des 21 tirs qu’il a reçus.

Une première depuis 2011 devant ses partisans

Le Canadien a été blanchi dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis le 19 mars 2018. Le Bleu-Blanc-Rouge avait été blanchi 4-0 contre les Maple Leafs à Toronto, le 17 mars, et 2-0 contre les Panthers de la Floride, le 19 mars, au Centre Bell.

Cependant, c’est la première fois depuis le 26 mars 2011 que le Canadien se fait blanchir dans deux matchs de suite à domicile. Le 22 mars, l’équipe montréalaise avait perdu contre les Sabres de Buffalo, puis le 26 mars, contre les Capitals de Washington. Les deux fois, le Canadien s’était incliné 2-0.

Dans son histoire, le Tricolore n’a jamais été blanchi dans trois parties consécutives devant ses partisans.

Jeudi, la troupe de St-Louis tentera d’éviter de passer à l’histoire pour les mauvaises raisons, alors que l’équipe recevra les Capitals de Washington, au Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *