Le Kraken de Seattle vient d’annoncer que leur entraîneur-chef Dan Bylsma ne sera pas de retour l’an prochain.
L’homme de 54 ans n’aura passé qu’une seule saison à la barre du Kraken, ayant cumulé une fiche de 35-41-6. La formation américaine a terminé au 27e échelon du classement général de la LNH, malgré le potentiel élevé de cet alignement sur papier.
Bylsma a été un membre de l’organisation du Kraken durant trois ans, alors qu’il a été le «coach» du club-école à Coachella Valley, ayant perdu à deux reprises en finale contre les Bears de Hershey. Le vétéran homme de hockey a aussi mené les Penguins de Pittsburgh à une Coupe Stanley en 2009.
La recherche complète pour un nouvel instructeur se fera dès maintenant. Soulignons qu’il s’agit d’un deuxième changement de pilote en 1 an, alors que Dave Hakstol avait écopé lui aussi en 2024.
Hearing the Seattle Kraken are making a coaching change.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 21, 2025
Dan Bylsma will be let go…and a full search will begin.
Aussi, selon ce qui circule, le Kraken aurait promu Ron Francis à titre de Président, tandis que Jason Botterill serait nommé directeur-général de la franchise. Ce sont donc des changements significatifs qui viennent de survenir pour cette organisation, alors qu’on chercher visiblement à prendre le prochain pas dans la bonne direction.
🚨𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: #SEAKraken will be naming Jason Botterill the team’s new GM, and Ron Francis will be named team president, per @StapeAthletic
— NHL News (@PuckReportNHL) April 21, 2025
Seattle a fait plusieurs acquisitions l’été dernier dans l’optique de participer aux séries éliminatoires, soit Brandon Montour et Chandler Stephenson, mais ça n’a pas été suffisant. L’équipe avait pourtant fait les séries en 2023, étonnement, mais elle n’a pas été en mesure de répéter l’exploit.
Notons que ceux-ci auront d’ailleurs de bonnes chances de remporter la loterie, en vue du repêchage du circuit Bettman, qui aura lieu en juin prochain.