On parlera régulièrement d’Ivan Demidov lors des prochains jours et des prochaines semaines en raison de l’éclat de celui-ci. Le futur numéro 91 devrait certes éblouir les amateurs des Canadiens de Montréal, en plus de tous les autres fanatiques de la game de hockey. Sa prestance est telle, qu’il arrive ici comme un demi-dieu, rien de moins. Je suis objectif à travers mes propos, étant un adepte des Capitals de Washington.
Trêve de brouhaha, tout ça me guide vers une déclaration de Marco D’Amico via la station BPM Sports, qui a eu la chance de jaser avec Ivan Demidov au préalable. C’est d’ailleurs pendant son entretien «one-on-one» avec Demidov que ce dernier a appris qu’il rejoignait la Sainte-Flanelle. Ce type d’anecdote demeure certes très cocasse, n’est-ce pas?
Demidov a appris qu’il se joignait au CH en pleine entrevue avec @mndamico : « Ivan a dû mettre pause à l’entretien pour parler au Canadien! »
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 8, 2025#ch #Habs #demidov @MartinLemay @fxbenard919 pic.twitter.com/eOtCwXUiaT
Lors de cet entretien, on a également appris que Demidov zieutait sans arrêt les faits saillants du bleu-blanc-rouge, tout en précisant que son joueur favori était Lane Hutson. Êtes-vous surpris du joueur favori de Demidov? Ce duo s’apprête à faire la pluie et le beau temps avec le club au moins lors des dix prochaines années.
Ajoutons à cette passion pour son équipe que Demidov maîtrise encore mieux l’anglais et que son niveau de français a évolué lors des derniers mois. Il ne tiendra certes pas un discours en utilisant la langue de Molière, mais il sera assurément en mesure d’utiliser quelques mots afin de charmer davantage les partisans du CH.
Rappelons que certains journalistes sont impatients de jacasser avec Kent Hughes afin d’obtenir davantage de précisions concernant le dossier Ivan Demidov, qui s’est forcément ouvert lors de la visite de Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov plus tôt cet hiver. Ç’a certes changé la donne!