Le commissaire de la Ligue Nationale de hockey, Gary Bettman, a répondu aux questions des médias samedi après-midi en marge du Match des étoiles. Plusieurs éléments sont à retenir de cette conférence de presse.
Tout d’abord, Bettman a fait l’annonce que le week-end des étoiles allait rapporter entre 25 et 30 millions de dollars aux communautés locales du sud de la Floride.
Bettman: economic impact for local South Florida communities from the ASG is in the $25M – $30M range
— NHL News (@PuckReportNHL) February 4, 2023
Toujours sur le sujet de la Floride, le commissaire de la LNH a mentionné que le ligue explorait la possibilité d’organiser une rencontre à l’extérieur en Floride. Évidemment, il a mentionné que les conditions météo et la chaleur de l’endroit étaient un problème à cette idée… Il est difficile de voir comment une telle idée pourrait être mise en place.
Bettman says they’re exploring a possible outdoor game in Florida but the weather is an issue
— NHL News (@PuckReportNHL) February 4, 2023
Les Sénateurs resteront à Ottawa
Les paroles de Gary Bettman au sujet des Sénateurs d’Ottawa et de la vente de l’équipe ont été bien claires: « N’importe qui voulant acheter les Sénateurs le fait dans le but de garder l’équipe à Ottawa ». Une déclaration assez directe du commissaire qui semblait vouloir être très clair à ce sujet.
Bettman: I want to be clear, whoever buys the Senators are doing it to keep the team in Ottawa. #GoSensGo
— NHL News (@PuckReportNHL) February 4, 2023
Une autre formation qui a évité de peu le déménagement, les Hurricanes de la Caroline. L’équipe est maintenant bien loin d’un déménagement alors que les ventes de billets vont bon train et les résultats sur la patinoire sont très positifs. Bettman a d’ailleurs mentionné qu’il s’agissait réellement d’une franchise grandissante et que la vente rapide des billets pour le match de la Série des stades venait prouver cette affirmation.
Bettman says he was surprised how fast the Carolina #StadiumSeries tickets sold out. “This is a franchise under Tom Dundon that is clearly on the rise.” #LetsGoCanes
— NHL News (@PuckReportNHL) February 4, 2023
Finalement, il a mentionné que la LNH approchait la somme totale de près de 6 billions de dollars en revenus annuels. Pour ce qui est du cap salarial des prochaines années, aucun détail supplémentaire n’a été mentionné au cours de la conférence de presse.