Getty images

À 11 jours de la date limite des échanges (3 mars), certaines équipes semblent vouloir appuyer sur l’accélérateur pour consolider leur place en séries.

C’est le cas des Golden Knights de Vegas et des Kings de Los Angeles, qui ont respectivement remporté leurs cinq et leurs quatre derniers matchs.

Un point en commun entre ces deux clubs? Ils parviennent à l’emporter sans leur gardien de but numéro un.

On pensait que Vegas allait ralentir après la perte de Logan Thompson, le 9 février dernier. Mais non. Depuis, Adin Hill a remporté ses trois matchs, avec une moyenne de 2,11 et une efficacité de ,911. Le tout, sans le capitaine Mark Stone!

À L.A., Pheonix Copley a su faire oublier les déboires de Cal Petersen et Jonathan Quick. Depuis son premier match, le 6 décembre, Copley présente une fiche de 17-3-1!

Golden Knights et Kings sont impliqués dans une lutte à finir pour le premier rang de la division Pacifique:

1- Vegas 34-18-4, 72 points, 26 matchs à jouer

2- Los Angeles 32-18-7, 71 points, 25 matchs à jouer

3- Seattle 32-18-6, 70 points, 26 matchs à jouer

4- Edmonton 30-19-8, 68 points, 25 matchs à jouer

De leur côté, les Hurricanes, l’Avalanche et les Bruins ont remporté leurs trois derniers matchs.

Bonne nouvelle pour l’Avalanche (31-19-5), qui a ainsi grimpé au troisième rang de la division Centrale, deux points devant le Minnesota et deux points derrière Winnipeg. Le Colorado a un match en main sur ces deux clubs.

Espérons pour l’Avalanche que la blessure de Cale Makar ne soit pas trop sérieuse, lui qui a joué un seul match depuis le 7 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *