© Eric Bolte-Imagn Images

Des joueurs du CH déjà sur la glace en juillet

Nous sommes à peine au cœur de l’été, mais certains joueurs du Canadien de Montréal ont déjà enfilé leurs patins. En ce mois de juillet encore bien loin du camp d’entraînement, plusieurs visages connus et prometteurs ont été aperçus sur la glace. 

Nick Suzuki, Patrik Laine, Ivan Demidov, Alex Newhook, Arber Xhekaj et Jayden Struble font partie du groupe qui a été repéré ce matin, lors d’une séance d’entrainement, en compagnie de deux gardiens invités. Une présence qui démontre une volonté partagée de se préparer tôt, d’optimiser sa forme physique et de renforcer la cohésion du groupe avant le début officiel de la saison.

La présence de Nick Suzuki, capitaine respecté du CH, donne le ton. Son sérieux et sa constance en font un modèle pour les plus jeunes. Le voir sur la glace dès l’été confirme qu’il compte mener par l’exemple, encore une fois.

Du côté des nouveaux visages, la participation de Demidov, l’espoir russe sur qui les projecteurs sont braqués, envoie un message important : il veut s’intégrer rapidement et bien faire.

Newhook, Xhekaj et Struble, eux, cherchent sans doute à consolider leur rôle au sein de l’équipe. Ce genre de travail estival, souvent passé sous silence, peut faire la différence une fois la saison entamée.

La saison 2025-2026 du Canadien n’est qu’à l’horizon, mais voir plusieurs joueurs déjà actifs sur la glace donne un aperçu de l’attitude et de l’état d’esprit qui règnent autour de l’organisation. Rien n’est garanti en juillet, mais ces signes sont encourageants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *