Le 28 janvier dernier, le défenseur Kaiden Guhle avait subi une lourde chute contre la bande se lacérant au passage le quadriceps. Une perte à la ligne bleue qui aurait pu avoir un énorme impact puisque la durée de sa convalescence restait à déterminer. Ce type de blessure est peu commun dans le monde du hockey, étant donné l’équipe de protection.
À l’entraînement matinal d’aujourd’hui, le défenseur Kaiden Guhle a été vu travaillant seul sur la patinoire. Une semaine auparavant, il avait patiné pour la première fois depuis cette blessure, mais aujourd’hui, le journaliste Renaud Lavoie a publié une vidéo du #21 qui semblait bien à l’aise et qui a pris plusieurs lancers au filet.
Kaiden Guhle ⬇️ pic.twitter.com/sJJ45L7uQE
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 15, 2025
Tout semble pointer que le général à la ligne bleue pourrait bien être de retour plus vite que l’on ne l’imaginait dans l’alignement de Martin St-Louis.
Le journaliste a également précisé un peu plus tôt aujourd’hui que le gardien partant des Panthers de la Floride sera Sergei Bobrovsky. Les champions en titre de la coupe Stanley arrivent en ville avec une fiche de 41-22-3 qui les place au sommet de la division de l’Atlantique. La troupe de MSL en aura plein les bras ce soir.
Sergei Bobrovsky vs @CanadiensMTL @FlaPanthers @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 15, 2025
Un match d’une haute importance pour le Tricolore qui pourrait possiblement se tailler une place au sein des équipes repêchées dans la conférence de l’Est.