Greg M. Cooper-USA TODAY Sports

Après une longue pause loin des patinoires, l’avenir de Milan Lucic dans la LNH demeure incertain. Depuis novembre 2023, l’attaquant de 37 ans n’a pas disputé de match, sa carrière ayant été mise sur pause à la suite de son arrestation liée à une affaire de violence conjugale. Pour espérer revenir au jeu, Lucic devra d’abord obtenir l’aval du commissaire Gary Bettman.

Comme le rapporte TVA Sports, sur le plan sportif, l’ailier connaît un déclin depuis quelques années. Il n’a récolté que 19 points en 77 matchs avec les Flames de Calgary en 2022-2023, et sa dernière apparition dans un uniforme de la LNH remonte à seulement quatre matchs avec les Bruins de Boston en début de saison 2023-2024.

Cependant, des signes positifs émergent de sa vie personnelle. Sa conjointe Brittany a récemment partagé un message inspirant sur Instagram, soulignant l’importance de la sobriété comme cadeau aux enfants et moyen de vivre une vie plus consciente et équilibrée. De son côté, Lucic a publié une photo de lui entouré de sa famille à la plage, laissant entrevoir un climat plus serein dans sa vie hors-glace.

Reste maintenant à voir si ces efforts personnels suffiront à convaincre une organisation de lui offrir une nouvelle opportunité, possiblement sous la forme d’un contrat d’essai professionnel, mais pour l’instant, son nom ne fait pas l’objet de rumeurs ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *