L’objectif ultime de Jonathan Toews demeure d’effectuer un dernier tour de piste au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) afin de bien boucler la boucle. Après deux campagnes loin des glaces de la LNH en raison de symptômes liés à la COVID longue, l’ancien capitaine des Blackhawks de Chicago est plus déterminé que jamais, lui qui a d’ailleurs fait appel à un entraîneur ukrainien du nom de Boris Dorozhenko.
La demande de Toews était bien simple, il veut s’assurer que son coup de patin soit adéquat pour la LNH d’aujourd’hui, une ligue plus rapide que jamais. Selon les dires de Dorozhenko, le patin de Toews semble très bon, ce qui demeure une excellente nouvelle pour la suite du processus de l’athlète de 37 ans.
Soulignons que «Captain Serious» s’entraîne comme un forcené du côté de Scottsdale, en Arizona, lui qui sue à pleines gouttes tous les jours sans exception. Avec un homme comme Boris Dorozhenko, Toews s’assure d’amener son «patin» au niveau supérieur. Il est important de noter que Toews a engagé un entraîneur qui se concentre intensément sur les techniques de patinage. Il a d’ailleurs développé, pendant sa jeunesse, un certain Auston Matthews.
Comme rapporté par Nicolas Cloutier (TVA Sports), Toews possède le coup de patin d’un gagnant de trois Coupes Stanley:
«Son coup de patin a l’air très bon! Il a le coup de patin d’un gagnant de trois coupes Stanley. Ça envoie un sacré message aux jeunes joueurs qui pensent tout savoir. C’est vraiment impressionnant. Peut-être que c’est pour ça qu’il a gagné trois coupes Stanley. Ces gars-là ont une mentalité différente.» – Dorozhenko
Jonathan Toews a sollicité les services d'un entraîneur ukrainien pour son retour au jeu.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) May 22, 2025
Il s'entraîne chaque jour, sans relâche, en Arizona… et on me dit que son coup de patin est très prometteur 👀https://t.co/SyHkhMGcbK
Dorozhenko est pleinement conscient que tu ne peux pas enseigner beaucoup de choses à un joueur de cette trempe, mais, ensemble, ils souhaitent bâtir un processus/plan afin de s’assurer que Toews est en pleine possession de ses moyens. Les doutes en vue d’un retour doivent certes s’estomper, puisque Toews demeure l’un des plus grands athlètes de sa génération.
Il est l’un de mes joueurs favoris «ever», donc, évidemment, je souhaite pleinement le revoir dans un maillot de la LNH.