Cayden Lindstrom traîne de graves problèmes au dos depuis plus d’un an, lui qui vient tout juste de passer une année complète sans jouer une seule joute de hockey. Pourtant, malgré tous les détails qui circulaient au sujet de ce grave problème au dos (hernie discale), les Blue Jackets ont tout de même jeté leur dévolu sur le joueur de puissance au quatrième rang de l’encan 2024. Un choix audacieux, surtout lorsqu’un joueur comme Ivan Demidov est toujours accessible à tous.
Cela dit, Lindstrom se rapproche désormais d’un retour au jeu, ce qui demeure certes un soulagement pour le jeune homme de 19 ans. Alors qu’on ne l’attendait plus, Lindstrom effectuera son retour au jeu en jouant son 1er duel de la saison et des séries en amorçant le premier match de la finale dans la WHL avec les Tigers de Medicine Hat. Avec autant de mois sans jouer de joutes, l’équipe ne doit pas s’attendre à des miracles en provenance de son joueur vedette.
L’annonce de ce retour a été officialisée, évidemment, par le pilote en chef des Tigers, soit Willie Desjardins, qui est certes heureux pour son poulain. Il sera assurément utilisé de façon méthodique afin de ne pas brusquer le processus de réhabilitation dessiné pour celui-ci. Même si l’étape du retour est atteinte, ça ne met pas un stop au processus pour autant…
Soulignons que Don Waddell s’était toutefois confié à ce sujet au préalable à Aaron Portzline (The Athletic).
#CBJ GM Don Waddell confirms that Cayden Lindstrom, the Blue Jackets’ No. 4 overall pick last June, could play his first game of the season tonight in Game 1 of the Western Hockey League championship series between Medicine Hat and Spokane.
— Aaron Portzline (@Aportzline) May 9, 2025
1/2
Outre les Tigers, les Jackets sont forcément captivés par le retour au jeu de leur prodige, qui a joué seulement 32 matchs lors du calendrier 2023-24. Pendant ce bref parcours, Lindstrom a fait scintiller la lumière rouge à 27 reprises, en plus de récolter un total de 19 mentions d’aide. Cette cueillette prouve hors de tout doute raisonnable qu’il possède des atouts majeurs afin de camper un rôle de puissance au sein de la LNH.
Le joueur de centre de 6 pieds 4 et près de 220 livres se retrouvera donc en action ce soir (vendredi), alors que les Chiefs de Spokane seront au domicile intimidant des Tigers.