Que se passe-t-il avec Evander Kane, qui jouait avec une blessure qui l’impactait lors des dernières séries éliminatoires? Selon les dernières informations, livrées par Bob Stauffer de Sportsnet, l’attaquant de puissance des Oilers souffrirait d’une importante blessure à la hanche et non d’une hernie au niveau de l’aine.
Ce qui coule en ce moment, c’est que cette blessure nécessiterait une intervention chirurgicale, ce qui placerait Kane sur la liste des blessés à long terme lors de l’amorce de la prochaine campagne. Kane demeure un rouage important au sein des Oilers d’Edmonton, donc souhaitons pour ceux-ci que la réadaptation se déroule bien.
Notons que Stan Bowman et les Oilers se retrouveront avec un trou de 5,125 millions de dollars au niveau du plafond salarial pendant quelques mois. L’équipe sera privée également de la vitesse et de la robustesse d’Evander Kane, qui apporte beaucoup de «grit» à une équipe qui a besoin de papier sablé.
À court terme, cette nouvelle peut donner un coup de main à Stan Bowman, qui doit encore s’entendre avec Philip Broberg et Dylan Holloway, alors que son club dépasse déjà le plafond salarial. Les deux joueurs devraient signer un contrat de transition d’environ 1,5 million $ chacun. Avec Kane sur la LTIR, le DG peut donc intégrer les deux joueurs sans se soucier de la masse salariale.
Lors du calendrier 2023-24, Kane a fait scintiller la lumière rouge à 24 reprises, il a récolté un total de 44 points et il a distribué pas moins de 250 coups d’épaule en 77 rencontres. Kane a un impact certes au sein de ce club et son absence à long terme n’est pas une situation enviable.