À la suite du dernier match de la saison entre les Leafs et le Canadien, le défenseur Chris Wideman avait lancé des reproches à Toronto. Il leur avait en fait souhaité du malheur en séries.
A cours de cette partie de saison régulière, les Leafs avaient envoyé le gardien Jett Alexander dans la mêlée alors qu’ils menaient 7 à 1 sur le CH. Alexander avait signé un contrat d’un jour dans la LNH pour venir en aide aux Maple Leafs qui ont connu des problèmes de gardiens tout au long du printemps. Ce geste posé par Sheldon Keefe avait beaucoup fait jaser les partisans du CH, mais aussi les joueurs qui ont perçu le tout comme une insulte.
Après la rencontre, Wideman avait lancé ceci:
“They’ll get what they deserve in a few weeks,” … Habs Chris Wideman on #Leafs bringing in ATO Jett Alexander
— Kevin McGran (@kevin_mcgran) April 9, 2023
« Ils auront ce qu’ils méritent dans quelques semaines… »
Au lendemain de l’élimination des Leafs en cinq petits matchs face aux Panthers, il faut admettre que Wideman avait raison. Toronto a réussi à passer le premier tour, mais a complètement échoué au deuxième tour.
Le défenseur du CH souhaitait probablement que les Leafs soient éliminés au premier tour encore une fois cette saison, mais le deuxième tour demeure un bon prix de consolation pour lui!