Crédit photo : nhl.com

Des paroles de St-Louis résonnent jusque chez le Rocket

Le Rocket de Laval connait une saison difficile, mais ça n’empêche pas de voir quelques belles histoires au sein de l’équipe. L’attaquant Peter Abbandonato en est d’ailleurs une et il se dit inspirer par Martin St-Louis.

Abbandonato s’est joint à l’organisation du Canadien la saison dernière. Il a partagé son temps entre les Lions de Trois-Rivières, où il a amassé 25 points en 18 matchs, et le club-école du Canadien. Avec le Rocket, il a récolté 20 points en 38 parties.

Âgé de 24 ans, le centre connait une bonne saison. Il a été laissé de côté à quelques reprises en début de saison, mais depuis qu’il a été inséré dans la formation de manière régulière, il performe. Il a 15 points, dont sept buts, en 17 parties. Il est l’un des deux seuls attaquants réguliers du Rocket à avoir un différentiel positif (+1).

Dans un texte paru sur le site de RDS, Abbandonato a dit avoir été marqué par une phrase que l’entraîneur-chef du Canadien a dite.

« Au début de l’année, Martin St-Louis a dit au camp qu’il a obtenu un poste régulier dans la LNH à 25 ans. Ça m’a vraiment frappé, ça m’a placé dans une zone mentale que ce n’est pas fini pour moi. Je conserve ça comme état d’esprit. » – Abbandonato

Pour lire le texte complet, c’est ici :

Abbandonato, qui aura 25 ans le 25 mars prochain, continue de croire à son rêve : celui de jouer dans la LNH un jour. Et il continuera à travailler fort afin de progresser et d’aider son équipe à gagner!

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure