Les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) étaient en action mardi soir. De 18h à 23h (heure de l’Est), des matchs se disputaient aux quatre coins du circuit Bettman. Au total, pas moins de 98 buts ont été inscrits, ce qui représente une moyenne de plus de six par rencontre. La plupart des formations ont offert un véritable spectacle offensif aux partisans présents dans les amphithéâtres et devant leurs écrans.
Good morning!
— The Hockey News (@TheHockeyNews) October 23, 2024
Here’s all 98 goals scored during the @NHL’s #FrozenFrenzy pic.twitter.com/n2W2SdX2A0
Malgré cette avalanche de buts, le duel entre les Red Wings de Détroit et les Islanders de New York a déjoué cette tendance. Dans cette rencontre, les Wings ont arraché une victoire de 1-0, la plus petite marge possible, face à la troupe de Patrick Roy. Ce fut d’ailleurs l’unique match de la soirée où moins de quatre filets ont été inscrits.
En plus de cette mince victoire, l’équipe menée par Dylan Larkin n’a dirigé que dix tirs vers la cage d’Ilya Sorokin. Selon les informations fournies par Elliotte Friedman, il s’agit du plus faible total de lancers dans un gain de Détroit depuis 1959.
Per Ken Daniels on DET broadcast, Red Wings' 10 shots is fewest in a victory since 1959.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 23, 2024
Alex Lyon stops 29 in a 1-0 win.
Patrick Kane a marqué le seul but du duel, son premier de la saison et le 472e de sa carrière. Avec son prochain, il rejoindra Denis Savard et Alexander Mogilny au 57e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH.
De son côté, Alex Lyon, le gardien des Red Wings, a réalisé 29 arrêts, blanchissant ainsi ses adversaires. C’était son quatrième jeu blanc depuis qu’il a fait ses débuts en 2017-2018.