Credit: James Guillory-Imagn Images

Deux anciens joueurs ne s’entendent pas au sujet d’Auston Matthews

Le palmarès des joueurs de centre qu’à compilé la chaîne NHL Network continue de faire jaser… à l’interne.

Si plusieurs animateurs de radio, chroniqueurs ou gérants d’estrades trouvent discutable le 10e rang réservé à Nick Suzuki, la pomme de discorde pour deux anciens joueurs concerne un joueur des Maple Leafs de Toronto : Auston Matthews.

Le pauvre Suzuki se trouve en plein milieu de cette querelle (tout de même respectueuse), entre le capitaine des Leafs et l’attaquant des Devils du New Jersey, Jack Hughes.

Brian Boyle affirme que le propos de Mike Rupp d’élever Hughes au-dessus de Matthews «est un mauvais point de vue».

«Je pense encore qu’Auston doit avoir son moment. Je ne dis pas que Jack Hughes a eu le sien, mais un Jack Hughes en santé, je le prends avant Auston Matthews», a argumenté Rupp.

«Meilleur tireur au monde. Meilleur marqueur de buts de l’histoire de cette organisation. Et on sait à quel point les Maple Leafs de Toronto en ont, de l’histoire.»

L’ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau, qui participait au segment avec Boyle lundi, a mis son grain de se dans cette discussion. Il abonde dans le même sens que Boyle.

«Si lui est en santé, il a le potentiel de marquer entre 60 et 70 buts. Il est grand et fort. En plus, il joue bien défensivement. J’aime bien Jack Hughes, mais je crois vraiment qu’il n’y a qu’un Auston Matthews.»

Si on se prête au jeu des comparaisons, les deux joueurs ont connu des campagnes quelque peu semblables l’an dernier : Matthews a inscrit 33 buts et 78 points en 67 matchs, tandis que Hughes a amassé 70 points, dont 27 buts, en 62 matchs.

Dans le cercle des mises au jeu, le joueur des Maple Leafs a dominé son rival des Devils (37,6%) avec une efficacité de 56,8%.

Par ailleurs, Rupp est de ceux qui aiment le rang de Suzuki dans ce palmarès.

«Je ne savais pas qu’il avait (ce caractère de leader) en lui. Je savais que Nick Suzuki était un joueur talentueux ; je ne savais pas qu’il était comme ça», a déclaré l’ancien joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *