Marc-André Fleury (nhl.com)

Deux nouveaux records pour Marc-André Fleury

Le gardien de but Marc-André Fleury est assuré de participer aux séries avec le Wild du Minnesota cette saison. Il améliorera une fois de plus son propre record de la LNH, en plus de rejoindre deux des plus grands gardiens de tous les temps pour un autre record.

Le vétéran gardien québécois jouera dans les séries éliminatoires pour une 17e saison consécutive. Il améliorera son propre record de la LNH pour le plus grand nombre de participations consécutives en séries pour une gardien de but.

Seuls quatre joueurs (incluant tous les joueurs de positions) ont fait mieux que lui : Larry Robinson (20), Nicklas Lidstrom (20), Brett Hull (19) et Larry Murphy (18). Au cinquième rang, il se retrouvera à égalité avec Brad Park, Kris Draper et Raymond Bourque.

De plus, Fleury, 38 ans, rejoindra Patrick Roy et Martin Brodeur au premier rang de l’histoire de la LNH pour le plus grand nombre d’apparitions en séries éliminatoires en carrière pour un gardien avec 17.

L’athlète québécois dispute sa 19e saison dans la LNH. Outre ses deux premières années, il aura participer aux séries lors de toutes les saisons suivantes.

Si les séries débutaient aujourd’hui, le gardien natif de Sorel-Tracy et le Wild affronteraient les Stars de Dallas au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *