Credit: Bob Frid-Imagn Images

Deux records sont à la portée de Lane Hutson

La verte recrue du Canadien de Montréal, Lane Hutson, s’est avéré comme un ajout titanesque pour l’équipe en 2024-2025.

Le jeune homme d’à peine 21 ans s’est imposé comme un joueur d’impact, malgré le peu d’expérience qu’il possède dans la cour des grands. Visiblement, la vitesse de jeu et le niveau de talent de la LNH n’est guère à son épreuve, lui qui est tout simplement dominant, particulièrement au niveau offensif.

Le petit 48 crée des jeux et de l’espace pour ses coéquipiers, et ce, comme pratiquement personne ne l’avait fait dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle avant lui. D’ailleurs, le choix de second tour du Tricolore en 2022 a deux records à sa portée, en vue de la conclusion du calendrier régulier.

Face aux Predators de Nashville, il a amassé son 64e point de la campagne, égalant ainsi la marque de Chris Chelios pour un défenseur recrue à sa campagne initiale. Ceci dit, avec encore cinq parties à jouer, il devrait être en mesure de dépasser le légendaire arrière de la LNH.

Aussi, Hutson pourrait dépasser Larry Murphy au premier rang des aides pour un brigadier recrue, alors qu’il devra s’offrir 3 mentions d’aide au cours des cinq prochains duels. On s’entend, au rythme que produit Hutson, ceci est un exploit très atteignable pour lui, d’autant plus qu’il est en feu depuis le 22 février dernier.

Le sympathique individu a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 23 occasions au cours de ses 21 dernières sorties, soit depuis la date mentionnée plus haut. Une séquence exceptionnelle, et ce, à la hauteur du talent de ce joueur, qui nous fait lever de notre siège de manière hallucinante à chaque fois qu’il en a l’occasion.

S’il n’obtient pas le trophée Calder, on pourra clairement crier à l’injustice, sans toutefois que ce soit un désaveu envers les autres potentiels candidats!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *