Dillon Dubé n’a pas évolué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 18 janvier 2024, mais cela pourrait bientôt changer. La haute direction du circuit Bettman a annoncé la semaine dernière que les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 pourraient faire leur retour au jeu dès le 1er décembre prochain et devenir éligibles pour signer avec une équipe à partir du 15 octobre. Si Cal Foote et Alex Formenton semblent moins susceptibles de retrouver la plus grande scène du hockey mondial, Carter Hart, Michael McLeod et Dubé ont de meilleures chances d’y revenir.
Le nom de ce dernier a d’ailleurs été associé aux Maple Leafs de Toronto par le réputé journaliste de TSN, Darren Dreger. Selon lui, la relation passée entre le directeur général des Leafs et le joueur, combinée aux besoins offensifs de l’équipe, pourrait pousser Toronto à tenter de recruter le Britanno-Colombien.
« Je ne serais absolument pas surpris si Treliving et les Maple Leafs de Toronto entraient dans la course et tentaient leur chance pour Dillon Dubé. […] Cela ne veut pas dire que Toronto a une longueur d’avance ou que les Leafs vont obtenir Dubé, mais ils recherchent un attaquant du top-6. Un joueur comme lui pourrait combler ce rôle. » – Darren Dreger
🚨 Ex-Calgary Flame Dillon Dubé could be a potential top-six option for the Maple Leafs this fall. Dubé and former New Jersey Devil Michael McLeod “are not going to have any problems finding homes, NHL homes.”
— Leafslatest (@Leafslatest) September 15, 2025
“I wouldn’t be at all surprised if Treliving and the Toronto Maple… pic.twitter.com/PndNlt6Cr5
Après avoir quitté la LNH en 2024, Dubé a disputé la saison 2024-2025 dans la Ligue continentale de hockey (KHL), où il a accumulé 11 points en 42 matchs. En 325 rencontres avec les Flames de Calgary, il a enregistré 127 points, dont 57 buts, après avoir été sélectionné en deuxième ronde (56e au total) par le club albertain en 2016.