© Jim Rassol-Imagn Images

Directeur général : les Kings ont choisi leur homme

Cela faisait déjà un certain temps que l’information circulait, mais c’est désormais officiel : Ken Holland a été engagé comme directeur général des Kings de Los Angeles. Le club a annoncé sa nomination mercredi dernier. L’homme de 69 ans devient le 10e DG de l’histoire de l’équipe, succédant à Rob Blake, qui a quitté ses fonctions le 5 mai.

Holland possède une vaste expérience à la tête de franchises de la Ligue nationale de hockey (LNH). Avant de rejoindre les Kings, il a été directeur général des Red Wings de Détroit pendant 21 saisons (1997-2019) et a occupé ce même rôle pendant cinq ans avec les Oilers d’Edmonton. Il a également exercé ces fonctions au sein d’Équipe Canada.

Il a été le stratège des Red Wings lors de trois conquêtes de la Coupe Stanley (1998, 2002, 2008) et du trophée des Présidents à quatre reprises. À Edmonton, il a mené l’équipe en séries éliminatoires chaque campagne.

Avec 1145 victoires en tant que directeur général, Ken Holland se classe cinquième dans l’histoire de la LNH, devancé uniquement par David Poile (1533), Lou Lamoriello (1479), Glen Sather (1319) et Harry Sinden (1170).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *