La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Stéphane Julien (La Tribune)

Direction AHL pour Stéphane Julien

Sept ans après avoir été nommé entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien quitte la LHJMQ pour tenter sa chance comme adjoint dans la Ligue américaine.

Julien a joint le Phoenix comme entraîneur adjoint en 2012-2013. Au milieu de la saison 2015-2016, il a remplacé Judes Vallée en chef.

On lui a ajouté la fonction de directeur général avant la saison 2020-2021.

Au fil des années, Julien a également occupé différentes fonctions avec l’équipe canadienne: entraîneur adjoint au Championnat du monde U-18, entraîneur-chef de l’équipe noire au Mondial U-17, entraîneur-chef à la coupe Hlinka-Gretzky et adjoint au plus récent Championnat mondial junior.

Par ailleurs, La Poche Bleue confirme l’information d’abord partagée par Anthony Marcotte, plus tôt cette semaine, comme quoi Joël Bouchard serait à la veille d’être nommé entraîneur-chef du Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine.

Il succéderait ainsi à Benoit Groulx qui, après sept ans à Syracuse, grimperait comme adjoint dans la LNH ou en chef en Europe.

Daniel Jacob et Maxime Vaillancourt (gardiens) suivraient Bouchard à Syracuse. Se pourrait-il que son autre adjoint soit Julien? À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *