Chaque année, le 1er juillet est une date que de nombreux amateurs de hockey attendent avec impatience et marquent d’un trait rouge à leur calendrier. L’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH attirent toujours bien des regards. Cette année, plus d’une quarantaine de joueurs ont changé d’adresse.
Cependant, il reste encore quelques joueurs autonomes sans compensation toujours sans contrat. C’est le cas notamment de Jack Roslovic. Le joueur de 28 ans semble prôner la patience et analyser ses offres avant de faire son choix. L’attaquant a passé les trois dernières saisons dans trois équipes différentes soit avec les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline. L’an dernier, il a totalisé 39 points en 81 rencontres. Il a connu sa meilleure saison lors de l’année de 2021-2022, récoltant 22 buts et 23 passes pour 45 points en 81 rencontres. Roslovic est un joueur de centre de profondeur capable d’occuper des tâches défensives importantes.
Par ailleurs, son nom se fait retentir dans plusieurs rumeurs dernièrement. Plusieurs équipes ont démontré un intérêt. C’est le cas des Maple de Toronto. Selon Frank Seravalli, l’équipe torontoise serait toujours dans la course pour obtenir le joueur de centre.
Frank Seravalli: I think the Maple Leafs are still very much in contention to get Jack Roslovic – Bleacher Report (8/22)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) August 24, 2025
Il sera intéressant de suivre les Maple Leafs cette saison. Toronto a perdu un lourd morceau en Mitch Marner. On verra si l’équipe sera capable de connaître une autre excellente saison régulière.