Depuis le triomphe des Panthers de la Floride au milieu du mois de jeu, les partisans de hockey ont eu droit à quelques semaines complètement folles. Maintenant que le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes est passé, l’action a diminué drastiquement. Néanmoins, certains dossiers restent toujours très intéressants à suivre, notamment celui de Marco Rossi.
Dans la vague du repêchage, certaines rumeurs de transactions ont fait surface pour l’attaquant Marco Rossi. Le joueur de 23 ans est devenu, 1er juillet dernier, joueur autonome avec compensation. Après un début de carrière arrêté en raison de symptômes graves de la Covid, Rossi connaît une excellente progression. L’an dernier, il a totalisé 60 points en 82 matchs. Lors de sa première vraie saison dans la LNH, en 2023-2024, Rossi avait récolté 40 points en 81 rencontres. Le joueur de 5 pieds, 9 pouces possède une excellente vision et des mains rapides.
Les rumeurs de transactions semblent s’éteindre de plus en plus dans son dossier. Cependant, selon Michael Russo, le Wild du Minnesota et Rossi connaissent des difficultés dans les négociations. Les deux clans ne semblent pas s’entendre sur la valeur du joueur. Toujours selon Michael Russo, le Wild ne voudrait pas dépasser le salaire annuel de Matt Boldy. L’an dernier, Boldly a signé un contrat de sept ans lui rapportant un salaire de sept millions par saison. Le Wild ne serait même pas près à offrir un contrat de six millions à Rossi.
Michael Russo: Re Marco Rossi contract: Major difference in opinion on his value, from Marco's side to what the Wild think he's worth; the Wild do not want to go over Matt Boldy; I don't even think they want to go in the $6m dollar range – DFO Rundown (7/21)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 21, 2025
Un dossier qui sera très intéressant à suivre au cours de l’été.