© Perry Nelson-Imagn Images

Dossier McDavid : Stan Bowman reste optimiste malgré le statu quo

Après la saga Mitch Marner en 2024-2025, c’est désormais au tour de Connor McDavid de faire les manchettes en raison de son contrat. Considéré comme le meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), McDavid amorcera la dernière année de son entente en 2025-2026. S’il ne signe pas de prolongation d’ici là, il pourra tester le marché des joueurs autonomes dès le 1er juillet prochain.

Sans surprise, les Oilers d’Edmonton souhaitent ardemment conserver leur capitaine et poursuivre une association qui dure depuis dix ans. Toutefois, malgré ce désir évident, aucun accord n’a encore été officialisé. Bien que la saison ne soit pas entamée, une partie des partisans commence déjà à s’inquiéter. Rappelons que le numéro 97 a le droit de parapher un nouveau pacte depuis le début du mois de juillet.

Les propos de Stan Bowman, directeur général des Oilers, se veulent néanmoins rassurants. Invité mardi au micro de CHED 880, l’homme de 52 ans a affirmé être confiant de parvenir à une entente avec la supervedette, même si aucune véritable discussion n’a été entreprise jusqu’à présent.

« J’ai eu de très bonnes conversations avec Judd [Moldaver] depuis la fin de la saison et j’ai tenté de donner à Connor son espace. Je pense que c’est très important de respecter l’athlète et ses échéances. Donc, nous n’avons pas encore parlé plus en détail, mais nous le ferons certainement et je crois que nous sommes vraiment optimistes après toutes nos interactions jusqu’ici. Le temps dictera la suite. » – Stan Bowman

Rien n’est toutefois acquis. Après avoir perdu deux finales de la Coupe Stanley en deux ans, McDavid pourrait être tenté de quitter Edmonton afin de maximiser ses chances de remporter enfin les grands honneurs, s’il juge que l’équipe n’a pas l’effectif nécessaire pour aller jusqu’au bout. Dans cette optique, Bowman devra absolument trouver un gardien numéro un fiable. Stuart Skinner n’a pas su remplir ce rôle avec constance, ce qui a lourdement coûté aux Oilers dans leurs récents efforts de conquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *