© Jean-Yves Ahern-Imagn Images

Dossier Price : San Jose, une destination potentielle, mais…

Le boni de 5,5 millions de dollars que Carey Price devait toucher à l’aube de sa dernière année de contrat avec les Canadiens de Montréal a finalement été versé. La date du 1er septembre représentait un moment clé pour le CH, puisque ce boni rend désormais le pacte de l’ancien gardien vedette particulièrement attractif pour certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) souhaitant ajouter quelques millions supplémentaires à leur masse salariale, comme les Coyotes de l’Arizona l’ont souvent fait par le passé.

À ce sujet, le journaliste Marco D’Amico du Rg.org a consulté plusieurs de ses sources au sein du circuit Bettman, et trois franchises se sont démarquées comme destinations les plus plausibles si un échange impliquant le contrat de Price devait se concrétiser : les Blackhawks de Chicago, les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose. Ces derniers sont d’ailleurs au centre des rumeurs les plus persistantes.

Cependant, un détail crucial ne doit pas être oublié : San Jose dispose de très peu de marge au niveau contractuel. Comme le souligne Nicolas Cloutier, il ne reste qu’une seule place sur les 50 qui sont disponibles. Ça veut donc dire que l’ajout de l’entente de Price amènerait le club à sa limite. Jusqu’ici, tout semble sous contrôle. Toutefois, les Sharks souhaitent aussi signer le deuxième choix au total du dernier repêchage, Michael Misa, ce qui complique un peu la situation. Contrairement à Chicago et Pittsburgh, San Jose devra inévitablement inclure un ou plusieurs joueurs dans un éventuel échange pour absorber le pacte du gardien numéro 31.

Cela dit, à en croire D’Amico, ça n’a pas l’air d’être un problème, juste une étape supplémentaire dans les négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *