© Bob Frid-Imagn Images

Dossier Rantanen : les préférences du Finlandais dévoilées

Lundi, lors de son passage à l’Adam Gold Show, l’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind’Amour, a révélé que, dès son arrivée à Raleigh, Mikko Rantanen n’avait aucune intention de prolonger son séjour au-delà de la saison en cours, peu importe l’offre des Canes. Malgré cela, Eric Tulsky a tout de même tenté de s’entendre avec lui, mais sans succès. Le directeur général a donc dû se résoudre à l’échanger contre un retour bien faible – Logan Stankoven, deux choix de première ronde en 2026 et 2027 ainsi que deux de troisième ronde – comparé à ce qu’il avait cédé pour acquérir le Finlandais le 24 janvier, soit Martin Necas, Jack Drury, un choix de deuxième ronde en 2025 et un de quatrième ronde en 2026.

Au cours de l’entrevue, Brind’Amour a également mentionné que le numéro 96 ne considérait que quatre destinations pour une prolongation de contrat – les Canes n’en faisant pas partie –, sans toutefois les nommer. Peu après, The Fourth Period a levé le voile sur ces équipes, et disons qu’elles n’étaient pas des moindres. Selon la publication du média, les Panthers de la Floride, les Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas et les Maple Leafs de Toronto figuraient sur sa liste de choix. Inutile de préciser pourquoi.

D’ailleurs, les Leafs ont tenté de l’attirer dans la Ville Reine en échange d’un certain Mitch Marner, mais ce dernier a refusé de lever sa clause de non-mouvement, torpillant ainsi la transaction.

Le même média a également rapporté que les Kings de Los Angeles manifestaient de l’intérêt pour Rantanen, mais il n’avait pas l’intention de signer avec eux à ce stade-ci.

Depuis son arrivée au Texas, The Moose semble retrouver ses repères après un passage compliqué en Caroline. Après avoir accumulé six points en 13 rencontres sur la côte est, il totalise déjà trois points, dont deux buts, en seulement deux matchs sous les ordres de Peter DeBoer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *