© Ed Mulholland-Imagn Images

Dougie Hamilton sur le marché : les Devils prêts à sacrifier un pilier pour renforcer l’attaque ?

Même si aucun mouvement n’a encore été confirmé, le nom de Dougie Hamilton revient de plus en plus souvent dans les rumeurs de transaction cet été, selon Elliotte Friedman. Le défenseur format géant de 6 pieds 6 pouces et 230 livres a récolté 40 points en 64 matchs la saison dernière, mais a été ralenti par les blessures au cours des deux dernières campagnes, ne disputant que 84 rencontres au total.

Comme le rapporte TVA Sports, les Devils possèdent une abondance de défenseurs droitiers, ce qui ouvre la porte à une transaction. L’organisation mise désormais sur Brett Pesce, fraîchement acquis, ainsi que sur les jeunes Simon Nemec et Seamus Casey. À cela s’ajoute Johnathan Kovacevic, dont le contrat à long terme débutera cette saison. Dans ce contexte, Hamilton devient un luxe que l’équipe pourrait se permettre d’échanger.

Le besoin est ailleurs pour le New Jersey, en attaque, plus précisément. Malgré une bonne profondeur, l’équipe semble en quête d’un joueur capable d’épauler ses jeunes vedettes. Palat, qui occupe un rôle de premier plan malgré un déclin évident, n’est plus dans le bon siège, et les récentes signatures de Brown et Dadonov ne semblent pas être la solution aux problèmes des Devils.

Hamilton, dont le contrat de sept ans à 9 M$ par saison entre dans sa cinquième année, a déjà touché son imposant boni de signature.

Résultat : un fardeau financier allégé pour un club acheteur, et un atout d’échange de plus en plus stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *