© Kyle Ross-Imagn Images

Une douzaine d’équipes intéressées à Carter Hart, selon Anthony SanFilippo 

Carter Hart, avant de devoir se retirer en raison de ses démêlés judiciaires, a offert des performances assez concluantes dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En 227 matchs dans le circuit Bettman, le natif de Sherwood Park a compilé une fiche de 96-93-29, affichant un taux d’efficacité de 0,906 et une moyenne de 2,94, et ce, avec une équipe plutôt modeste, qui n’a participé qu’à une seule campagne printanière entre 2019 et 2024, période durant laquelle le cerbère a été actif.

Pour l’instant, il ne peut toujours pas signer avec une franchise de la LNH, son dossier étant encore à l’étude. La ligue n’a pas statué sur son avenir et sur la possibilité pour le gardien de 27 ans de réintégrer le circuit, mais une décision pourrait survenir dans les prochaines semaines, selon le journaliste Anthony SanFilippo, qui suit de près les Flyers de Philadelphie. Lors de son passage au balado Snow The Goalie: A Flyers Podcast, il a indiqué qu’un verdict concernant Hart devrait être annoncé sous peu.

« On s’attend à ce qu’une décision tombe bientôt, probablement avant le début du camp. […] D’après ce que j’ai entendu, l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) accepterait probablement une suspension plus courte, autour de 30 à 40 matchs, avec la condition que les joueurs puissent signer maintenant, participer au camp et s’entraîner avec les équipes. » – Anthony SanFilippo

Si cette hypothèse se concrétise, Hart pourrait attirer l’attention de nombreuses organisations, comme l’indique SanFilippo. Des gardiens de sa qualité sont rares, et plusieurs franchises présentent un réel besoin à cette position.

« Il [Carter Hart] est probablement le seul à pouvoir obtenir un contrat de plus d’une saison. […] Carter Hart devrait recevoir des offres de plusieurs équipes, pour deux ou trois ans. […] Comme tant d’équipes accordent autant d’importance au poste de gardien, beaucoup seront intéressées. On m’a dit que vous pourriez voir une douzaine d’équipes tenter d’acquérir Carter Hart. » – Anthony SanFilippo

Néanmoins, il s’agit encore de spéculations fondées sur des « si », puisque Hart n’est toujours pas autorisé à reprendre les activités de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *