© Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Draisaitl et McDavid: des contrats adaptés à la Coupe Stanley

Leon Draisaitl pourrait devenir libre comme l’air le 1er juillet 2025. Toutefois, cette avenue demeure peu probable puisque l’Allemand devrait parapher un nouveau pacte avec les Oilers d’Edmonton incessamment. L’été suivant, soit celui de 2026, c’est Connor McDavid qui devra décrocher une nouvelle entente avec les Oilers. Disons que Stan Bowman a de la grosse besogne à abattre.

On est conscient que le clan de Draisaitl possède tous les arguments pour décrocher un pactole de 17,6 millions de dollars annuellement ou 20% du cap salarial de 88 millions de dollars. Si c’est le cas, Bowman devra également octroyer 20% de la masse à McDavid, ce qui deviendrait absurde.    

Selon les calculs de David Staples, pour que les deux demeurent réunis au sein des Oilers d’Edmonton et que ceux-ci souhaitent demeurer compétitifs, le monstre à deux têtes devrait signer un pacte à 12,5 millions pour chacun d’eux, ce qui représenterait 14,2% par joueur du plafond salarial permis en 2024-25.

Ainsi, on pourrait indiquer que les contrats de Draisaitl et McDavid seraient adaptés à la Coupe Stanley. Plusieurs joueurs ont accepté de sacrifier des tonnes de millions de dollars afin de demeurer au sein de la même équipe dans le but de rafler les grands honneurs. Si ces deux joueurs sont des vrais, ils accepteront sans équivoque un salaire moindre pour poursuivre leurs objectifs ultimes.

Voici ce que Staples croit concernant le numéro 29 et le numéro 97:

«Malgré tout, je pense qu’il y a d’excellentes chances que Draisaitl et McDavid considèrent qu’il est dans leur intérêt de signer des contrats adaptés à la Coupe Stanley à Edmonton, principalement en raison d’une autre équation clé dans la LNH, à savoir qu’il n’y a que deux choses dans le hockey professionnel : la victoire et la misère!»

Les gars ont les deux pieds dans un bon environnement… aussi bien ne rien risquer et demeurer dans une culture qu’ils ont bâti ensemble brique par brique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *