Les Oilers d’Edmonton l’ont complètement échappé lors du troisième engagement, alors qu’ils ont vu les Stars de Dallas enfiler trois buts successifs en 5 minutes et 26 secondes. Trois buts sur l’attaque massive des Stars de surcroît, prouvant ainsi à quel point l’indiscipline peut carrément te scier les jambes.
Un revers de 6-3, où Leon Draisaitl s’est imposé de façon impériale afin de conduire les siens vers la victoire, mais les prouesses de Leon n’ont pas été suffisantes. Malgré une cueillette de trois points (un but et deux mentions d’aide) en provenance du numéro 29, Stuart Skinner n’a pas été en mesure d’appuyer son «as» coéquipier.
Lors de ce revers un brin désappointant, Skinner a accordé cinq filets sur 27 lancers en provenance des Stars. Tyler Seguin est parvenu à déjouer le cerbère des Oilers à deux reprises, lui qui a été le meilleur élément du côté de Dallas. Disons-le, c’est toute une prestation de la part d’un élément qui se retrouve désormais sur la troisième unité.
Cela dit, malgré ce gain des Stars, c’est Draisaitl qui a retenu l’attention puisque le monstre des Oilers a pointé le récit historique de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec cette récolte de trois points. Grâce à ce résultat, il se retrouve désormais au sommet des joueurs ayant récolté trois points ou plus dans un revers. Draisaitl a réalisé cet exploit à huit reprises, alors que son coéquipier, Connor McDavid, l’a fait à sept occasions.
Joueurs avec le plus de matchs de 3 points et + dans une défaite
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 22, 2025
(Histoire de la LNH en séries)
Leon Draisatil : 8
Connor McDavid : 7
Wayne Gretzky : 6
Adam Oates : 6
Denis Savard : 6
Évidemment, Draisaitl doit certes se foutre de cet exploit, puisque c’est la victoire qui importe pour l’Allemand. McDavid et lui se sont ralliés à la suite de la joute numéro sept de 2024, face aux Panthers de la Floride, alors qu’ils ont livré un message puissant à leur coéquipier. Tous les amateurs de hockey sont conscients que cette équipe possède l’étoffe et le caractère pour rebondir d’un tel revers.