© John E. Sokolowski-Imagn Images

Drew Shore espère revoir Max Pacioretty avec le CH

En date du 8 août, le marché des agents libres de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne regorge plus de vedettes, mais certains joueurs disponibles offrent tout de même des profils intéressants. Parmi eux, Matt Grzelcyk, auteur de 40 points lors de la saison 2024-2025, et Jack Roslovic, qui a cumulé 39 points, se démarquent. Ces vétérans représentent des options attrayantes pour les formations en quête d’expérience et de profondeur.

Outre ces deux patineurs, certains autres passent davantage sous le radar, mais pourraient encore apporter une contribution utile dans un rôle de second plan. C’est le cas de Max Pacioretty. À 36 ans, l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal n’a toujours pas signé de contrat en vue du prochain exercice, après une campagne 2024-2025 où il a amassé 13 points en 37 matchs de saison régulière et récolté huit points en 11 rencontres éliminatoires avec les Maple Leafs de Toronto.

Dans ce contexte, des analystes de The Hockey News se sont penchés sur la possibilité de voir Pacioretty effectuer un retour à Montréal. Pas en tant que joueur vedette, mais plutôt comme mentor dans un groupe jeune, où son expérience et son leadership pourraient être précieux.

« Peu importe à quel point il sera efficace – et je pense qu’il a prouvé en séries qu’il pouvait encore l’être – je crois qu’il pourrait aussi représenter un apport énorme dans le vestiaire. » – Drew Shore

Cela dit, même si l’ancien joueur de la LNH Drew Shore estime qu’un retour du numéro 67 à Montréal serait une bonne chose, l’alignement actuel du Tricolore offre peu d’espace à l’aile pour un hockeyeur de son profil. Les postes au sein du top-6 sont déjà pourvus, ce qui reléguerait vraisemblablement son utilisation à un rôle sur le troisième ou le quatrième trio.

Bref, même si son apport en termes de leadership aurait pu être bénéfique, je ne vois pas comment le vétéran pourrait s’intégrer dans la formation montréalaise à l’heure actuelle. Contrairement à ce que suggère The Hockey News, il semble que le chapitre montréalais de Max Pacioretty soit bel et bien terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *