Pendant cette course d’Alex Ovechkin vers le record de Wayne Gretzky, les Capitals de Washington connaissent une saison monstrueuse. Cette équipe guidée par l’excellent Spencer Carbery se retrouve actuellement au premier rang de l’Est et au second rang de la Ligue nationale de hockey avec un total de 103 points.
À l’instar des Canadiens de Montréal, ce groupe est tissé très serré et l’objectif ultime du DG Chris Patrick lors de la date limite des transactions était de conserver ce groupe intact. C’est sensiblement ce qui s’est produit puisque le seul ajout lors de cette date a été Anthony Beauvillier, un attaquant de soutien. Tito affiche tout de même cinq points en dix rencontres depuis qu’il est un membre des Caps.
Tout ce brouhaha nous guide vers Ryan Leonard, qui, selon David Pagnotta (The Fourt Period), devrait parapher son pacte d’entrée quelque part aujourd’hui et amorcer son parcours professionnel dès mardi. Les Rouges se retrouveront à Boston, pour y affronter les Bruins, et Leonard pourrait savourer son premier match au sein du circuit.
Sounds like Ryan Leonard will be signing with the #ALLCAPS today and is likely to make his NHL debut tomorrow vs the Bruins in Boston.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 31, 2025
MISE À JOUR – 13 heures: Ryan Leonard a officiellement signé son pacte d’entrée en début d’après-midi, ce qui fait certes le bonheur de plusieurs personnes.
HELLO, LENO‼️
— x – Washington Capitals (@Capitals) March 31, 2025
The Washington Capitals have signed forward Ryan Leonard to a three-year entry-level contract. Leonard's contract will carry an average annual value of $950,000.#ALLCAPS | @Shift4
Notons que le joueur de puissance vient de couronner sa deuxième campagne au sein de NCAA avec Boston College, tout comme Jacob Fowler. Lors de ce parcours, Leonard a certes été le meilleur des siens, tout en étant l’un des meilleurs rouages de tout le circuit. À la fin de cet itinéraire, il a présenté une fiche de 30 buts et 49 points en 37 rencontres.
Il demeure assurément un marqueur redoutable! Il est, à l’instar de Cale Makar lorsqu’il est arrivé avec l’Avalanche du Colorado en 2019, où il a obtenu six points en dix matchs éliminatoires, le genre de joueur qui peut dominer dès ses débuts. Il possède tous les atouts pour devenir un soldat de haut niveau chez les Capitals et ce parcours pourrait s’amorcer incessamment.
Tout compte fait, il pourrait devenir un ajout «gratuit» de taille pour la formation du DC.