nanaimonewsnow.com

Dylan Ferguson bat le record d’un Québécois

Le gardien de but des Sénateurs d’Ottawa, Dylan Ferguson, a obtenu son premier départ dans la LNH, lundi soir.

Dans une victoire de 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh, le gardien de 24 ans a réalisé 48 arrêts. Il s’agit du plus grand nombre d’arrêts effectués par un gardien des Sénateurs lors d’un premier départ dans la LNH.

Il a ainsi battu le record de 46 arrêts du Québécois Kevin Mandolese établi il y a un peu plus d’un mois. En effet, le 14 février 2023, Mandolese a effectué 46 arrêts dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Islanders de New York.

De plus, Ferguson a égalé le record d’arrêts effectués dans un match gagné lors d’un premier départ dans le circuit Bettman. Il partage le sommet avec Ken Wregget, des Maple Leafs de Toronto, qui avait réalisé 48 arrêts dans une victoire de 8-6 contre les Whalers d’Hartford, le 8 décembre 1983.

Le record pour le plus grand total d’arrêts réalisés lors d’un premier départ en carrière, peu importe le résultat, appartient à Laurent Brossoit (9 avril 2015 avec EDM) et Manny Legace (21 octobre 1998 avec LA). Les deux gardiens avaient bloqué 49 tirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *