Il y a quelques jours, l’équipe des États-Unis a dévoilé, peu après le Canada, la liste des joueurs invités au camp d’orientation en vue des prochains Jeux olympiques de Milan en 2026. À la surprise générale, le défenseur du Canadien, Lane Hutson, ne figurait pas sur la liste des États-Unis. On doit se rappeler qu’il avait aussi été écarté de la Confrontation des 4 nations en février dernier.
Depuis l’annonce, plusieurs cherchent à comprendre la décision des États-Unis et les facteurs qui ont pesé dans la balance. Ce matin, Marco D’Amico a rapporté que l’absence du jeune défenseur du CH au Championnat mondial qui a lieu en mai dernier a joué sur la décision. En addition, le style de jeu du défenseur fait aussi partie des raisons alors que les États-Unis comptent sur de nombreux défenseurs offensifs. Néanmoins, les chances ne sont pas nulles pour Hutson alors que l’alignement final sera dévoilé en décembre prochain. Le début de saison sera crucial pour lui.
Sources close to the situation reveal why Calder winner Lane Hutson was left off Team USA’s Olympic camp roster.@mndamico has the latest ⏬⏬https://t.co/kyv5Xq9YHU
— RG (@TheRGMedia) August 23, 2025
Il s’agit quand même d’une décision surprenante. Après une saison recrue historique de six buts et 60 passes pour 66 points en 82 rencontres, une simple invitation était au moins à prévoir pour Hutson. Le défenseur de 21 ans a aussi connu de bonnes séries éliminatoires avec cinq passes en autant de parties. Sa saison lui a valu le trophée Calder, décerné à la recrue de l’année dans la LNH.