© Natalie Reid-Imagn Images

Échange : les Leafs frappent un dernier grand coup avant la limite

Les Maple Leafs de Toronto ont effectué un dernier mouvement sur le marché des transactions avant sa clôture en mettant la main sur Brandon Carlo des Bruins de Boston.

Cet échange implique trois équipes, les Penguins de Pittsburgh s’ajoutant à la transaction. Les Leafs cèdent Fraser Minten et un choix de première ronde à Boston, tandis que Connor Dewar et Conor Timmins prennent la direction de la ville de l’acier.

Il va sans dire que le téléphone de Don Sweeney a été particulièrement sollicité dans les dernières minutes avant la date limite, puisque le DG a enchaîné deux échanges majeurs, ayant déjà expédié Brad Marchand aux Panthers de la Floride.

Carlo, arrière défensif de 28 ans, évoluait depuis neuf saisons avec la formation du Massachusetts. Cette année, le choix de deuxième ronde (37e) des Bruins en 2015 a récolté neuf points en 63 matchs. En carrière, il cumule 109 points en 617 rencontres. Il se joint à une brigade défensive qui concède un grand nombre de tirs au but par duel (29,1) et devrait avoir un impact significatif à ce chapitre, lui qui a bloqué 119 lancers cette saison. Chez les Leafs, seul Chris Tanev en a stoppé davantage, avec 151.

Il s’agit de la deuxième transaction des Maple Leafs à la date limite, après l’acquisition de Scott Laughton des Flyers de Philadelphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *