© Bob DeChiara-Imagn Images

Échange : les Oilers ajoutent de la robustesse en attaque

Selon ce que rapporte Chris Johnston, les Oilers d’Edmonton ont acquis Trent Frederic des Bruins de Boston mardi.

En plus du centre de 27 ans, la bande à Connor McDavid a aussi ajouté l’ailier Max Jones ainsi que les droits de signature de Petr Hauser (NJD). En retour, les Oilers ont cédé un choix de deuxième ronde en 2025 (provenant des Blues de Saint-Louis), un choix de quatrième ronde en 2026 ainsi que le défenseur Max Wanner.

Les Devils du New Jersey, en tant que club facilitateur de l’échange, ont également pris part à la transaction. Ces derniers ont absorbé 50 % du salaire de Frederic et, en contrepartie, ont acquis les droits de signature de Shane LaChance, un espoir de 21 ans de la troupe albertaine évoluant avec l’Université de Boston dans la NCAA.

Cette saison, Frederic a inscrit huit buts et 15 points en 57 matchs, en plus de cumuler 44 minutes de pénalités. Bien que ses statistiques soient en deçà de celles de l’année passée, où il avait récolté 40 points en 82 rencontres, il faut noter que plusieurs joueurs des Bruins ont connu des difficultés offensives en 2024-2025. L’imposant attaquant de 6 pieds 3 pouces et 221 livres est dans la dernière année de son pacte de deux ans, qui lui rapporte 4,6 M$.

Jones, quant à lui, est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2025-2026 avec un salaire annuel de 1 M$. Cette année, le choix de première ronde des Ducks d’Anaheim en 2016 n’a pris part qu’à sept matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), sans inscrire de point. En revanche, il a amassé 21 points en 38 rencontres dans la Ligue américaine (LAH).

Wanner, sélectionné en septième tour par les Oilers en 2021, a enregistré deux points en 22 duels avec les Condors de Bakersfield cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *