Le quatrième match de la série entre les Oilers et les Stars est actuellement en cours. Les Oilers mènent 2-1 après deux périodes. C’est Leon Draisaitl qui a ouvert la marque en avantage numérique en milieu de première période. Il a accepté la passe de Ryan Nugent-Hopkins pour inscrire son septième but des séries. Par la suite, Jason Robertson a répliqué pour les Stars pour niveler la marque. Finalement, Corey Perry a redonné l’avance à Edmonton en milieu de deuxième période.
FROM HIS SPOT 🗣️🗣️
— Sportsnet (@Sportsnet) May 28, 2025
DRAISAITL GIVES THE OILERS THE FIRST LEAD OF GAME 4 🚨 pic.twitter.com/yixmdLB5nh
DO SOMETHING FOR US, 21! 🤖 pic.twitter.com/iiUeNQl52y
— X – Dallas Stars (@DallasStars) May 28, 2025
Rat penalty, Worm goal 👊 #LetsGoOilers pic.twitter.com/LvbtcCS4is
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 28, 2025
Cependant, ce qui a retenu l’attention en première période est la blessure à Zach Hyman. L’attaquant a quitté le match et ne reviendra pas au jeu à la suite d’une mise en échec de Mason Marchment. Il s’agit d’une lourde perte pour les Oilers. Hyman totalise 11 points en 14 matchs jusqu’ici. Espérons pour lui ainsi que l’organisation que rien n’est trop grave dans son cas.
Zach Hyman heads to the dressing room after taking a hit from Mason Marchment pic.twitter.com/pKJcoL5qxm
— Sportsnet (@Sportsnet) May 28, 2025
Quelques minutes auparavant, le défenseur des Oilers, Evan Bouchard, a souhaité un bon retour à l’attaquant des Stars, Roope Hintz. Hintz faisait son retour au jeu ce soir après avoir raté le match numéro 3 en raison d’une blessure à un pied. Il avait reçu un violent coup de bâton directement en bas de la jambe. Dans le match de ce soir, Bouchard ne s’est pas gêné. Le joueur des Oilers a asséné un coup de bâton directement au pied de Hintz. Un geste assez ordinaire de la part de Bouchard. La LNH pourrait jeter un coup de d’oeil de plus prêt après la rencontre.
Evan Bouchard gives Roope Hintz a slash to the top of his foot in his return to the lineup pic.twitter.com/ejnLtPIrwp
— Sportsnet (@Sportsnet) May 28, 2025
Les Oilers mènent la série 2-1 face aux Stars. Après une déconfiture en troisième période du premier match de la série, l’équipe albertaine s’est redressé et ils ont gagné les deux matchs suivants. Le match de ce soir est présenté à Edmonton. Avec une victoire ce soir, les Oilers pourraient éliminer les Stars dès jeudi.