
Acculés au pied du mur avec un retard de 3-1 dans leur série face aux Oilers d’Edmonton, les Golden Knights de Vegas devront jouer leur cinquième match sans leur capitaine, Mark Stone. Une absence de taille pour la formation du Nevada, qui disputera mercredi soir la rencontre la plus cruciale de son parcours en éliminatoires.
Mark Stone is OUT for Game 5 of Golden Knights-Oilers, according to @SinBinVegas.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 14, 2025
Stone was forced to exit Game 3 with an upper-body injury. pic.twitter.com/enxKjw3oQl
L’annonce du forfait de Stone est tombée à quelques heures de l’affrontement, un duel qui pourrait bien marquer la fin de l’aventure des Golden Knights si Connor McDavid et les Oilers l’emportent. Une défaite les renverrait à leurs bâtons de golf plus tôt que prévu.
Même s’il a pris part au quatrième match, l’attaquant de 33 ans traînait une blessure subie lors de la troisième joute. Il n’avait d’ailleurs joué que 5:54 au cours de ce duel. Cette blessure le forcera à regarder le face-à-face de mercredi depuis les gradins. Son leadership et ses qualités offensives auraient été des atouts précieux.
Depuis le début des séries, Stone a récolté huit points en dix parties, dont quatre contre Edmonton. En saison régulière, il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec une production de 67 points en 66 matchs, surpassant son sommet précédent de 64 points, établi il y a dix ans avec les Sénateurs d’Ottawa.
Le duel numéro cinq de la confrontation entre les Oilers et les Golden Knights sera présenté à 21h30 (heure de l’Est), en direct du T-Mobile Arena de Las Vegas.
