© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

EDM-VGK : Vegas furieux contre l’arbitrage

L’arbitrage dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) continue de faire polémique. Après plusieurs décisions controversées depuis le début du tournoi printanier, les officiels ont de nouveau attiré l’attention jeudi soir, lors du deuxième affrontement entre les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton.

En prolongation, Viktor Arvidsson et Brayden McNabb se sont disputé une rondelle libre dans le coin de la patinoire. En se dirigeant vers le disque, le bâton de l’attaquant des Oilers s’est inséré entre les jambes du défenseur des Golden Knights, provoquant une chute de type « ouvre-boîte ». McNabb a lourdement frappé la bande et semblait sérieusement blessé. Il a dû quitter la rencontre. Le geste était très douteux, mais ce qui a le plus choqué, c’est qu’aucune pénalité n’a été appelée contre Arvidsson.

Quelques instants plus tard, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont uni leurs forces pour sceller l’issue du match, donnant ainsi une avance de 2-0 aux Oilers dans cette série de deuxième ronde.

En point de presse, le capitaine Mark Stone et l’entraîneur-chef Bruce Cassidy n’ont pas mâché leurs mots quant au travail des officiels.

« C’est clairement une pénalité. Et maintenant, on va probablement perdre un défenseur. C’était un geste sale. » – Mark Stone

Le numéro 61 a même reproché directement aux arbitres leur rôle dans la défaite de son équipe, à la fin de la rencontre.

Cassidy, de son côté, a exprimé son incompréhension devant l’inaction du juge de ligne.

« L’arbitre regarde la séquence, il a tout simplement échoué. Il a manqué l’appel. Je ne sais pas quoi dire d’autre. » – Bruce Cassidy

Le troisième match de cette série entre les Oilers d’Edmonton et les Golden Knights de Vegas sera présenté samedi soir, en direct du Rogers Place.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *