Elias Pettersson (crédit photo : nhl.com)

Elias Pettersson se confesse : mauvaise attitude et saison ratée

L’atmosphère chez les Canucks de Vancouver a été l’un des sujets les plus commentés par les partisans de hockey tout au long de la saison. Les tensions au sein de l’équipe étaient palpables, et en janvier, J.T. Miller a finalement été échangé aux Rangers de New York, dans une transaction impliquant notamment Filip Chytil en retour.

Dans un article publié par TVA Sports, Elias Pettersson est revenu sur ce qu’il qualifie lui-même de saison à oublier. Entre contre-performances et attitude discutable, le joueur vedette suédois a reconnu qu’il n’avait pas été à la hauteur, surtout après avoir signé un contrat aussi lucratif.

«C’est peut-être parce qu’au début de la saison j’avais la mauvaise attitude. Que oui, maintenant j’ai signé un gros contrat et je dois faire plus, au lieu d’être juste moi-même. Et quand les points n’arrivaient pas, j’avais tendance à commencer à trop réfléchir à tout au lieu de simplement faire ce que je fais habituellement.» -Elias Pettersson

À 26 ans, Pettersson a connu l’une de ses saisons les plus difficiles en carrière, ne marquant que 15 buts et récoltant 30 aides pour un total de 45 points en 60 matchs. Il faut remonter à ses débuts dans la LNH pour retrouver une production aussi modeste. Pourtant, même à ses premières saisons en 2018-2019 et 2019-2020, il avait fait nettement mieux avec 66 points chaque fois. (La saison écourtée de 2020-2021 n’est pas considérée ici.)

Blessé à un genou durant l’entre-saison, le centre gaucher admet qu’il n’était pas complètement remis lorsque la saison a débuté.

«Mon jeu [la saison dernière] n’était évidemment pas au niveau des deux saisons précédentes.J’ai eu une blessure au genou l’été dernier, ce qui a beaucoup perturbé mon entraînement; c’était difficile de m’entraîner à 100%.» -Elias Pettersson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *