Elias Pettersson (NHL.com)

Elias Pettersson souhaite aller de l’avant et connaitre une saison «revanche»

À la mi-juillet, nous vous rapportions que l’attaquant des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson était prêt à faire son méa culpa suite à une saison désastreuse de sa part. Entre contre-performances et attitude discutable, le joueur vedette suédois a reconnu qu’il n’avait pas été à la hauteur, surtout après avoir signé un contrat aussi lucratif.

«C’est peut-être parce qu’au début de la saison j’avais la mauvaise attitude. Que oui, maintenant j’ai signé un gros contrat et je dois faire plus, au lieu d’être juste moi-même. Et quand les points n’arrivaient pas, j’avais tendance à commencer à trop réfléchir à tout au lieu de simplement faire ce que je fais habituellement.» -Elias Pettersson

Quelques semaines plus tard, le principal intéressé affirme être prêt à entamer la prochaine saison, qui approche à grands pas. Dans un article publié par RDS, il confie vouloir rebondir après une saison décevante et se reprendre de belle façon.

« Je sais de quoi je suis capable. En fait, je n’y ai jamais vraiment pensé, mais c’est une revanche pour moi. Je ne suis pas heureux avec ma dernière saison. J’ai gagné du muscle. C’est important de bâtir la force de base, pour être plus rapide sur la patinoire. Gagner quelques livres et être plus fort en général… c’est toujours le but. Pour moi, c’est un bonus de gagner quelques livres. » -Elias Pettersson

À l’aube d’une année olympique, le Suédois sait qu’il devra retrouver son meilleur niveau s’il veut contribuer aux succès de son équipe et l’aider à viser une médaille. Comme nous avons pu le voir à la Confrontation des 4 Nations, le compétition sera féroce.

À 26 ans, Pettersson a connu l’une de ses saisons les plus difficiles en carrière, ne marquant que 15 buts et récoltant 30 aides pour un total de 45 points en 60 matchs. Il faut remonter à ses débuts dans la LNH pour retrouver une production aussi modeste. Pourtant, même à ses premières saisons en 2018-2019 et 2019-2020, il avait fait nettement mieux avec 66 points chaque fois. (La saison écourtée de 2020-2021 n’est pas considérée ici.)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *