Jaroslav Halak (crédit photo : nhl.com)

En 2010, Jaroslav Halak réalisait un record de la LNH avec le Canadien

Qui ne se souvient pas du printemps Halak? L’année où le gardien Jaroslav Halak a traîné le Canadien de Montréal sur son dos jusqu’en finale de conférence.

Il y a 13 ans presque jour pour jour (le 26 avril), le gardien slovaque avait effectué 53 arrêts dans une victoire de 4 à 1 contre les Capitals de Washington, au Centre Bell. Cette victoire, lors du match 6, forçait la tenue d’un match 7.

Les 53 arrêts de Halak représente le plus grand nombre d’arrêts réalisés par un gardien dans une victoire en temps réglementaire dans un match de séries de la LNH. Le record tient toujours à ce jour!

À cet époque, le Tricolore tirait de l’arrière 1-3 dans la série. Alors âgé de 24 ans, le hockeyeur avait encore une fois été sensationnel dans le septième match en bloquant 41 rondelles. Les Capitals, champions de la saison régulière, avait donc été éliminé par Halak et le Canadien en première ronde.

Lors de la ronde suivante, le Canadien a fait le même coup aux Penguins de Pittsburgh de Sidney Crosby en les éliminant en sept matchs.

Mais en finale de conférence, le Canadien s’était incliné en cinq matchs contre les Flyers de Philadelphie, après un parcours tout aussi surprenant que spectaculaire.

Voici les meilleurs moments de la performance spectaculaire de 53 arrêts de Jaroslav Halak :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *