Les Maple Leafs de Toronto ont pris une avance de 2 à 0 dans leur série face contre les Sénateurs d’Ottawa.
La formation dirigée par Craig Berube a été très opportuniste jusqu’à présent, en plus de compter sur un gardien tout feu tout flamme en Anthony Stolarz.
Les joueurs d’impact chez les Torontois font le travail, soit les Matthews, Marner, Tavares, Nylander et Rielly, donc ça va bon train chez les Leafs.
Les Sénateurs ne jouent pas du mauvais hockey pour autant, certes, mais le manque de discipline et le jeu nébuleux de Linus Ullmark n’aident en aucun cas leur cause. D’ailleurs, les deux formations ontariennes se livreront un chaude bataille, jeudi soir, dans le cadre du match 3 de leur série.
Les Leafs auront du renfort significatif, en vue de cet affrontement, alors qu’un certain Max Pacioretty devrait effectuer un retour au jeu, via le Canadian Tire Centre de Kanata. L’ancien capitaine du CH occupait l’aile droite du troisième trio aux côtés de Bobby McCann et Max Domi, lors de l’entraînement matinal des siens. Il prendra la place de Nick Robertson dans l’alignement.
Notons que le 67 n’a pas joué depuis le 8 février dernier, en raison d’une blessure mystérieuse. Interrogé sur son parcours difficile avec sa santé au cours des dernières années, dont deux blessures au tendon d’Achilles, l’attaquant américain n’a pas voulu s’avancer sur le sujet.
Un sujet épineux pour ce dernier, visiblement.
"This is why I'm here."
— David Alter (@dalter) April 24, 2025
Max Pacioretty eager to bring playoff experience to #Leafs in 'Battle of Ontario' ⤵️https://t.co/uQYK9yQOJp
Âgé de 36 ans, Pacioretty deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain, lui qui a inscrit 13 points, dont 5 buts, en 37 rencontres cette saison. Et en termes d’expérience de séries éliminatoires, Pacioretty aidera certainement son équipe, ayant 50 points à sa feuille de route, dont 25 buts, en 78 sorties en carrière.
Sa dernière chance de remporter la Coupe Stanley avec la retraite? Fort probablement…