© David Kirouac-Imagn Images

Entraînement du CH : bonne nouvelle pour Armia

Les Canadiens de Montréal ont repris l’entraînement vendredi midi à Brossard après un périple de quatre matchs à l’extérieur.

Le club dirigé par Martin St-Louis a entamé sa préparation en vue du duel de samedi contre les Panthers de la Floride, un adversaire direct.

Absent lors du dernier face-à-face, Joel Armia était présent à la séance et semblait ne pas être trop incommodé par sa blessure au haut du corps. C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que le groupe est assez restreint en ce moment et que les options offensives sont limitées. En raison de son absence mercredi, St-Louis a dû faire appel à Michael Pezzetta. Cette situation n’est jamais idéale, car, comme on le sait, lorsque Pezzetta fait partie de l’alignement, ses faibles minutes de jeu (5:56 en moyenne) obligent les 11 autres attaquants à assumer des responsabilités accrues pour compenser.

Cela dit, il faudra attendre la confirmation de sa présence pour samedi, mais le fait qu’il ait été sur la glace laisse présager une issue favorable.

Le seul joueur absent était… roulement de tambours… Josh Anderson. Le grand ailier a de nouveau manqué la séance en raison de traitements. Ce n’est pas un secret, le numéro 17 est assez magané, et ces journées de soins sont essentielles pour lui permettre de continuer à participer aux matchs du CH.

Par ailleurs, le coach a réuni Alex Newhook, Joshua Roy et Patrik Laine au sein d’une même unité. Le Finlandais prend ainsi la place de Brendan Gallagher.

Après la joute de samedi, le Tricolore affrontera les Sénateurs d’Ottawa mardi au Centre Bell avant de se rendre à Elmont pour défier les Islanders de New York. Ces deux matchs s’annoncent cruciaux — en réalité, tous le seront jusqu’à la fin de la saison, mais ceux contre les équipes de l’Est revêtent une importance particulière dans la course aux éliminatoires.

Le Bleu-Blanc-Rouge se trouve actuellement à un point de la dernière place donnant accès aux séries, détenue par les Blue Jackets de Columbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *